Rapport d activités détaillé

COMMUNICATION AVH MARSEILLE

A compter du 01 Octobre 2014, il m’a été demandé de développer la Communication de l’AVH Marseille vers les Professionnels de la Vue les Médias la Presse Ecrite et autres.

J’ai fait les 16 arrondissements de Marseille.

- Ophtalmologues

- Orthoptistes

- Opticiens

- Hôpitaux NORD, CHU LA TIMONE, SAINT JOSEPH, SAINTE MARGUERITE, Hôpital Militaire LAVERAN, Hôpital EUROPEEN, Cliniques MONTICELLI, JUGE et PUGET.

- J’ai visité les Etudes Notariales de Marseille (16 Arrondissements) et la Chambre des Notaires des Bouches-du-Rhône 77 Bd Perrier 13008 Marseille.

- J’ai visité sur les Communes d’Allauch et de Plan de Cuques :

- Les Médecins Généralistes

- Les Ophtalmologistes

- Les Orthoptistes

- Les Opticiens

- l’Hôpital d’ALLAUCH (Direction des Ressources Humaines).

Distribution de Plaquettes AVH, Lettres AVH, Affiches, Revues.

2016 / 2017

- Nouvelles visites pour revoir les Ophtalmologistes, Orthopistes sur Marseille (16 Arrondissements), Allauch et Plan de Cuques demandée par Mme Dominique DE GARAM .

Distribution de Plaquettes AVH, Lettres AVH, Affiches, Revues.

- Bibliothèque ALHAMBRA Marseille

- Cité des Associations – 93 Canebière Marseille

Rencontre avec la Presse Ecrite de Marseille.

- La Provence (le 28/01/2016 un interview avec Mme Dominique DE GARAM et Mme Anne-Claude CARTA, Présidente du CIQ).

- La Marseillaise (le 15/05/2016 un interview par Mme Myriam MARIOTTE sur la présentation du Comité par Mme Dominique DE GARAM).

Entreprise ORANGE

- Réunion le 10/02/2015 avec ORANGE Handicap / Mme JO BONICI.

- Réunions avec la Direction Accessibilité Groupe ORANGE

Avec Mr PITON le 22/04/2015 aux Docks et le 08/10/2015 au Comité AVH pour présentation des mobiles (solution pour personnes aveugles et malvoyantes).

- Rencontre le 13/04/2015 avec Mr PARISOT, Directeur de la Communication ORANGE Sud - Est / ETAT MAJOR SUD – EST aux Docks (Présentation de l’AVH).

- Interview avec le magazine ORANGE MAG du mois de Décembre 2015, présentation de l’AVH et de mon mécénat de compétence.

- Le 01/03/2016 présentation de l’AVH à l’espace cafétéria de Nédélec de l’AERM ORANGE en présence de Mme Jo BONICI de ORANGE HANDICAP et de Mr Patrick NGUYEN VAN GAM de ORANGE AVENIR, distribution de plaquettes, interview et photos.

Radios

- France Bleue Provence qui se trouve à Aix en Provence (Interview en direct du Comité avec Mr SERGEANT pour présenter l’AVH début 2015).

- France Bleue Provence qui se trouve à Aix en Provence (Interview en direct à 6h30 le 08/06/2016 avec le journaliste Mr Philippe RICHARD pour présenter la Marche pour la Vue organisée par l’IRRP).

- RCF / Radio Dialogue Marseille qui se trouve Rue de Breteuil à Marseille (interview de Mme Dominique DE GARAM et de Mme Patricia GIUNTA le 17/03/2016 par la journaliste Mme Geneviève DANOY présentation du Comité).

- Radio RAJE du Groupe SOS qui se trouve sur la Canebière (interview de Mme Dominique DE GARAM au comité par la journaliste Mme Jeanne LODS présentation de l’Association).

RTM Marseille

- Négociation avec la Direction de la Communication de la RTM la mise en place gratuitement d’affiches dans les 36 rames du métro (2 voitures sur 4) de 80 affiches pour la période du 01/09/2015 au 15/10/2015.

Rencontres 2016

- Ville de Marseille / Bibliothèque Municipale BMVR ALCAZAR – Lire Autrement / Mme REYMOND (Plaquettes, Lettres AVH, Affiches, Revues)

- Cité des Associations – 93 Canebière – Marseille le 07/10/2016

30 Plaquettes et 1 grande Affiche

- Ordre National des Médecins / Conseil Départemental des Bouches du Rhône

Rencontre du Secrétaire le Docteur Antoine MIELOT (pour mise en ligne des coordonnées de l’AVH sur leur site internet) en présence de Mme Dominique DE GARAM.

- Institut de Neurosciences de la Timone rencontre avec Mr Frédéric CHAVANE, chercheur qui a publié sur deux sites INTERNET de l’hôpital l’affiche concernant la Marche pour la Vue.

Réunions, Manifestations, Salons

- le 06/10/2014 à la BMVR L’ALCAZAR dans le cadre de la Journée Nationale des Aidants

- Le 09/10/2014 à La Journée Mondiale de la Vue sur le Vieux Port avec d’autres Associations.

- Les 27 et 28/11/2014 au Salon Autonomic au Parc Chanot à Marseille sur le Handicap en général

- Réunion le 17/02/2015 avec le Conseil Régional PACA - Hôtel de Région

Elaboration de l’agenda d’accessibilité programmé dans les transports (TER, LER etc …..) Avec Mr Jean-Claude GOGUILLOT

- Réunion le 14/04/2015 à la Cité des Associations

Conférence sur le thème : L’engagement associatif moteur d’une société vivante par Mr Hervé SERIEYX – Président de France Bénévolat.

- Journée Handivalides le 05/05/2015 à l’Ecole KEDGE BUSINESS SCHOOL à Luminy Marseille.

- Participation aux Editions 2015 et 2016 De La Nocturne de Marseille organisé par les Lions Club Marseille Doyen.

Distribution de plaquettes AVH

Participation aux conférences de Presse à l’Hôtel de Ville les 21/05/2015 et 19/05/2016.

Participation aux courses du 29/05/2015 et du 27/05/2016.

- Participation aux PORTES OUVERTES de L’AVH MARSEILLE le 23/04/2016.

- Conférence organisée par l’IRRP à la Faculté de Médecine de la Timone le 14/05/2016.

- Réunion le 14/06/2016 avec le Vice Président des Lions Club Marseille Massilia

au comité en présence de Mme Dominique de GARAM pour présenter le Comité et élaborer un partenariat.

- La Marche pour La Vue au Parc Borély à Marseille le 12/06/2016.

(le 27/05/2016 et la semaine distribution de 1600 affiches sur les pares brises des voitures dans les 6e et 8e arrondissements et au parc Borély) organisée par l’IRRP en partenariat avec l’AVH Marseille et les autres associations de malvoyants et de non voyants de Marseille.

- Soirée AVH le 28/07/2016 organisée par le Rotary Club Marseille au Sporting Club La Corniche / Les Dauphins (Dons).