Sorties culturelles

Visites culturelles  hebdomadaires le jeudi.

Des sorties sont organisées pour visiter des expositions. Grace au partenariat avec l'association Artetsens qui permet de percevoir l'intérêt de cette exposition avec les autres sens. En période estivale, nous participons à de nombreuses manifestations.

bibliothèque de l'Alcazar

Le Comité de Marseille propose dans ce cadre d'activité :

* Régulièrement un film en audiovision à la bibliothèque municipale de Marseille l'Alcazar.

* Une séance de cinéma mensuelle en audiodescription , au cinéma "Le Prado",

* Des pièces de théâtre en audiodescription au théâtre de la Criée ou du Jeu de Paume à Aix.

L'audiodescription est un processus permettant d'intercaler entre deux dialogues, un descriptif détaillé de la scène qui joue de façon qu'elle soit bien appréhendé par les nonvoyants.Ainsi un film essentiellement visuel comme Titanic garde pour eux un intêret.Cette description est généralement assurée par madame Dussol de l'association l'Oeil Qui Voit.