Présentation

Le Comité de Marseille a pris très tôt conscience de la nécessité de l’informatique pour l’autonomie des usagers en créant sous la présidence de M DE BALANDA l’un des  tout premiers Club informatique de France.
Sous la présidence de M GAILLARD, le Club se structura pour offrir tous les jours de la semaine des plages horaires de formation permettant d’absorber la demande sans cesse croissante de formation induite par le développement d’Internet et des nouvelles technologies.

Aujourd’hui, grâce aux efforts financiers consentis par notre ancien Président, M BAYLE et de notre présidente actuelle Mme Dominique DEGARAM, notre Club dispose d’un parc de 8 ordinateurs, équipés du matériel le plus performant et le plus adapté à la pratique de l’informatique pour le déficient visuel qu’il soit mal ou non voyant.

Ces dix sept dernières années, près de 10500 heures de formation ont été dispensées pour 244 inscriptions, ce qui nous confère une notoriété nous permettant de travailler en  étroite collaboration avec les SAMSAH , les ESAT et les Centres Basse Vision des hôpitaux de Marseille et Cap Emploi.

En outre, le club organise régulièrement des carrefours où tous les membres du club se retrouvent pour approfondir leurs connaissances et confronter leur expérience à celle  des autres membres.

Les carrefours sont des séances de perfectionnement  en Nouvelles technologies et Informatique Adaptée assurées par le responsable ou des formateurs..

Ces carrefours  sont toujours associés d'un repas pour accompagner la journée sur un moment de convivialité.