Présentation

Le Comité de Marseille a pris très tôt conscience de la nécessité de l’informatique pour l’autonomie des usagers en créant sous la présidence de M DE BALANDA l’un des  tout premiers Club informatique de France.
Sous la présidence de M GAILLARD, le Club se structura pour offrir tous les jours de la semaine des plages horaires de formation permettant d’absorber la demande sans cesse croissante de formation induite par le développement d’Internet et des nouvelles technologies.

Aujourd’hui, grâce aux efforts financiers consentis par notre Président, M BAYLE, notre Club dispose d’un parc de 8 ordinateurs, équipés du matériel le plus performant et le plus adapté à la pratique de l’informatique pour le déficient visuel qu’il soit mal ou non voyant.

Ces dix dernières années, près de 1800 séances de formation ont été dispensées pour 180 inscriptions, ce qui nous confère une notoriété nous permettant de travailler en  étroite collaboration avec les SAMSAH , les ESAT et les Centres Basse Vision des hôpitaux de Marseille et Cap Emploi.

En outre, le club organise régulièrement des ateliers où tous les membres du club se retrouvent pour approfondir ses connaissances et confronter son expérience à celle  des autres membres. Ces ateliers sont toujours associés d'un repas pour accompagner la journée sur un moment de convivialité.Les ateliers sont composés de maxi ateliers en octobre et avril  qui durent la journée du samedi  avec un repas intermédiaire à l'extérieur et des miniateliers en juin et décembre limités à 6 qui durent la matinée du mercredi avec un repas sur place.