Actualités comité Décembre 2022

30 Novembre 2022

AVANT PREMIERE :

Notre gâteau des rois prévu le samedi 14 janvier 2023 et en accord avec l’ADVP, notre loto le samedi 4 mars 2023

RAPPEL DE NOS ACTIVITES

LUNDI : 10H à 11H Cours de Gi Qong avec Anne

14H à 15H30 Cours d’Anglais avec Gérard

MARDI : 10H à 11H Cours de Russe avec Georges

14H à 15H Cours de Gym avec

14H à 17H Bibliothèque sonore

JEUDI : 11H à 12H Piscine Le Sporting club

178 bis corniche Kennedy 13007 Marseille

Cours payant :10 euros

Le dernier jeudi de chaque mois, Evelyne vous propose des ateliers d’écriture de senteur ou du toucher avec des objets à découvrir. Après l’atelier, dégustation de douceurs en rapport avec le thème de l’atelier.

Inscription au 04 91 73 42 59 ou ewilley@laposte.net .

De même à partir de janvier reprise de nos goûters littéraires le dernier mercredi du mois.

CUISINE :

A partir du mois de décembre nous remettons en place des cours de cuisine animés par Patricia.

Les inscriptions se font à l’accueil.

SPORT :

En dehors des cours de gym dispensés par Arlette, nos nouveaux locaux offrent la possibilité d’une pièce réservée et équipée de materiel type vélo d’appartement et appareil de step. Ceci nous a été offert par Alfred et Eva Duchi et par Patricia Giunta et nous les en remercions.

Bien entendu nous continuons nos recherches pour tapis de marche et autre appareil de torture…

Cette salle est à la disposition de ceux qui le souhaitent sans réservation particulière (pour l’instant) ni contribution financière.

CLUB INFORMATIQUE :

Nous proposons tout au long de la semaine des cours d’informatique dispensés par plusieurs formateurs. Nous organisons également des carrefours informatiques.

Le prochain carrefour aura lieu le vendredi 16 décembre 2022 à partir de 10H. Il sera animé par Bruno et le thème sera : Histoire contemporaine de l’informatique.

Autre carrefour le vendredi 27 janvier animé par Patrick.

Thème : Fichiers audio et livres audio.

Pour ceux qui le désirent ces carrefours sont suivis d’un repas pris en commun dans un restaurant du quartier.

Inscription auprès de Bruno.

MAGASIN

Il est vivement recommandé de prendre rendez-vous pour tout achat ou démonstration de matériel

Vous pouvez appeler l’accueil au 04 91 37 47 90

PROMOTION :

Jusqu’au 31 décembre 2022 le RANGO (dispositif à placer sur la canne blanche qui permet à son utilisateur de percevoir et d’éviter les obstacles qu’il peut croiser)

est proposé à 1500 euros au lieu de 2000 euros.

L’AVH Paris propose pour acquérir du matériel adapté un prêt, sans intérêt accordé par le fond central de solidarité après étude de dossier.

Tous les renseignements sont à l’accueil.

ASSISTANTE SOCIALE

Nous vous rappelons également que les 1er et 3e

lundis de chaque mois une assistante sociale est présente dans notre comité de 14H à 17H.Les prochains rendez vous sont le 19 décembre et le 2 janvier 2023.

Inscription à l’accueil.