Journées annuelles 2019

17 Septembre 2019

Les journées annuelles du comité, comme tous les ans , se tiendront les 4 et 5 Octobre 2019 au sein de notre comité de Marseille.

Elles seront basées sur le thème de la recherche et des avancées technologiques en matière de chirurgie et d'informatique.

Durant les 2 jours, il y aura une démonstration en continu de cours  d'informatique adaptée au club informatique.

Nos deux conférences du vendredi 4 seront animées pour l'une par Florence Gaunet, Chargée de recherche au CNRS, Laboratoire de Psychologie, Cognitive, dont le thème sera "Se siruer dans son environnement". Pour l'autre, nous accueillerons Sylvain Campana qui nous parlera de son expérience après son implantation il y a 18 mois de l'Argus II.

Cet implant est un "oeil bionique" qui permet aux patients de distinguer les contours et de reconnaitre les formes. Quels sont les critères d'inclusion et surtout quels béénfices en a-t-il retiré dans le quotidien?

Tout les publics voyants ou déficients visuels intéressés par ces  questions  sont invités aux manifestations prévues durant ces journées portes ouvertes.

Nous vous rappelons nos journées portes ouvertes du 4 et 5 Octobre au cours desquelles auront lieu deux conférences :
le 4 octobre à partir de 9h30, animée par Florence Gaunet dont le thème sera «  Se situer dans son environnement » le même jour à partir de14h30 animée par Sylvain Campana qui nous parlera de son expérience après avoir été implanté il y a 18 mois d’un implant Argus II.
Lors de ces journées le club informatique organisera un atelier animé par François sur la maintenance des ordinateurs Au cours de ces deux journées une remise de 10 % sera accordée pour tout achat de matériel.