Week end sportif à Bras

12ème EDITION DU WEEK-END SPORTIF
ORGANISE PAR LA MUNICIPALITE DE BRAS

LES 15 ET 16 JUIN 2019

Pour cette 12ème édition du week-end sportif, le beau temps était au rendez-vous.
Il faisait même très chaud.
Comme les années précédentes, de nombreux stands permirent à tous, petits et grands, de passer d’excellents moments de détente et de découverte.
Des stands très variés : tir à l’arc, escalade, jeux de billes, paintball….
L’une des curiosités de cette manifestation, c’est le parcours canicross de 4 km, qui a réuni cette année une quinzaine de binômes.
Afin que la fête soit complète, le dimanche matin sont organisées les « courses à pieds », pour petits et grands.
76 enfants ont participé à la traditionnelle course, et chacun a été récompensé par une peluche.
Le binôme Céline Baroni, non voyante et Aurélie Ibre, son accompagnatrice, ont participé à la course des adultes. Nous remercions Aurélie pour son dévouement.
Grâce au dynamisme d’Alfred Duchi, malvoyant, adjoint de la section Handisport de l’ASPTT DRAGUIGNAN pour le secteur de BRAS et de BRIGNOLES, et responsable de la correspondance de l’association Valentin Haüy qui ont uni leurs efforts.
La section Handisport a pu, cette année encore, participer à cette belle manifestation locale.
Une quinzaine d’adhérents, déficients visuels et accompagnateurs, se sont déplacés, le samedi et le dimanche pour valoriser le Handisport et aussi se défouler sur les divers stands ;
Nous avions transporté la table de showdown tout nouvellement acquise pour faire des démonstrations de ce nouveau sport de tennis de table pour déficients visuels.
Cette table a intrigué, intéressé… et plusieurs, enfants et adultes, ont testé ce sport les yeux bandés, afin d’en ressentir toutes les sensations.
Bernard Tassaro, Président du Comité Régional Handisport était aussi présent avec son stand de sarbacane, très apprécié.
Une très belle manifestation qui confirme chaque année sa nécessité d’existence, avec de plus en plus de participants et de visiteurs, et des stands toujours très variés ;
La section Handisport de l’ASPTT DRAGUIGNAN est très heureuse de participer depuis 2018 à cet événement, et souhaite, pour 2020, présenter encore de nouvelles activités handisportives afin de donner envie aux personnes porteuses de handicap, d’avoir envie de sortir de son isolement, et de vivre de magnifiques moments de convivialité.

Merci à tous pour l’intérêt manifesté lors des activités et rencontres proposées

Jean-Alexandre CAPPELAERE
Responsable de la section Handisport