Activités Comité 2021

14 Octobre 2021

RAPPEL DE NOS ACTIVITES

LUNDI : 10H à 11H Relaxation avec Anaïs le dernier lundi de chaque mois. Prochain cours le lundi 25 octobre.

11H à 12H Piscine au Sporting club Corniche « Les Dauphins » Activité payante 10€ le cours.

14H à 15H30 Cours d’Anglais avec Gérard

MARDI : 14H à 15H Cours de Gym avec Arlette

14H à 17H Bibliothèque sonore

JEUDI : 10H à 12H et 14H à 16H Cours de Braille avec Robert

14H30 à 16H30 Ecriture sur les senteurs, l'écoute musicale et le goût chaque

dernier jeudi du mois.

Atelier par e-mail durant 2 à 3 mois, puis animation en présentiel de nouveau par la

suite.

VENDREDI : 9H à 10H Cours de Gym avec Arlette

10H à 11H cours de Yoga avec Anne. Activité payante 8 € le cours

Nous vous rappelons également que 2 lundis par mois une assistante sociale est présente dans notre comité de 14H à 17H.

De la même façon une esthéticienne est à votre disposition tous les 15 jours en fonction des rendez-vous.

Pour toute ces activités il est nécessaire de s’inscrire à l’accueil au 04 91 37 47 90.

CLUB INFORMATIQUE :

Nous proposons tout au long de la semaine des cours d’informatique dispensés par plusieurs formateurs.

Nous organisons également des carrefours informatiques de 10H à 12H sur différents sujets :

Vendredi 29 octobre : Ce qui reste quand on a tout oublié animé par Patrick.

Vendredi 26 novembre : Histoire de l’informatique animé par Bruno

Vendredi 17 décembre : Quoi de neuf avec Windows 11 animé par Patrick

Le carrefour du vendredi 29 Octobre sera suivi d’un repas pris en commun pour commencer l’année dans la plus parfaite convivialité.

MAGASIN :

Il est vivement recommandé de prendre rendez vous pour tout achat ou démonstration de matériel. Vous pouvez appeler l’accueil au 04 91 37 47 90.

L’AVH Paris propose pour acquérir du matériel adapté un prêt, sans intérêt, accordé par le fond central de solidarité après étude de dossier.

Tous les renseignements sont à l’accueil.

Activités AVH

Jouer ensemble : L’Association La Luciole vous propose un après-midi jeux dans nos locaux rue St Suffren le premier jeudi de chaque mois. Au programme, Mille bornes, 7 Familles, Serpent et échelles…les personnes intéressées doivent s’inscrire à l’accueil.

Association Les Auxiliaires des Aveugle Délégation de Marseille

Grâce à des bénévoles, l’association accompagne les personnes handicapées visuelles dans leurs déplacements ou réalise du petit secrétariat.

Pour tous renseignements contacter Dorothée lombard au :

07 82 42 37 33 ou auxiliaires13@gmail.com. Une permanence se tiendra dans nos locaux le quatrième jeudi de chaque mois.