Activités de rentrée

17 Septembre 2021

MAGASIN : Il est vivement recommandé de prendre rendez vous pour tout achat ou démonstration de matériel. Vous pouvez appeler l’accueil au 04 91 37 47 90.

L’AVH Paris propose pour acquérir du matériel adapté un prêt, sans intérêt, accordé par le fond central de solidarité après étude de dossier. Tous les renseignements sont à l’accueil.

Rappel de nos activités :

• Lundi : - Cours de relaxation animé par Anaïs nous espérons reprendre au mois de septembre, nous vous tiendrons au courant.

- L’Esthéticienne sera présente 2 fois par mois à partir de 14H.

- L’assistante sociale sera présente le premier et troisième

Lundi de chaque mois. Le premier rendez-vous se fera exceptionnellement le mercredi 8 septembre 2021.

• Jeudi : - Cours de braille dispensé par Robert Couton

• Cours de gymnastique de 14Hà 15H animé par Arlette. Le premier cours aura lieu le jeudi 2 septembre, s’inscrire à l’accueil

• Atelier du toucher ou des senteurs animées par Evelyne le dernier jeudi de chaque mois à partir de 14H30.

• Vendredi : - Cours de Yoga animé par Anne de 10H à 11H.Tarif : 8 € par personne et 6 € à partir de 6 personnes.

INFORMATIQUE : Nous proposons tout au long de la semaine des cours d’informatique dispensés par différents formateurs. La reprise de ces cours se fera le jeudi 23 septembre.

N’oubliez pas notre bibliothèque sonore qui est toujours à votre disposition le mardi et le vendredi de 14H à 17H.

Nous reprenons également les goûters littéraires le premier de la rentrée aura lieu le mercredi 15 septembre à partir de 14H30.

Jouer ensemble : L’Association La Luciole vous propose un après midi jeux dans nos locaux rue St Suffren le premier jeudi de chaque mois. Au programme, Mille bornes, 7 Familles, Serpent et échelles…les personnes intéressées doivent s’inscrire à l’accueil.

Association Les Auxiliaires des Aveugle Délégation de Marseille

Grâce à des bénévoles, l’association accompagne les personnes handicapées visuelles dans leurs déplacements ou réalise du petit secrétariat.

Pour tout renseignements contacter Dorothée lombard au :

07 82 42 37 33 ou auxiliaires13@gmail.com. Une permanence se tiendra dans nos locaux le quatrième jeudi de chaque mois.