Visite gratuite FRAC

25 Juin

Visite gratuite FRAC

Elle a allumé le vif du passé

Visite sensorielle gratuite de l’exposition Elle a allumé le vif du passé au FRAC

Visite groupée AVH+ASLAA : jauge 10 personnes

Date : vendredi 25 juin de 10 heures à 12 heures

Lieu de rendez-vous : 9h50 accueil du Frac, 20 boulevard de Dunkerque 13002 Marseille, métro Joliette

 

L’exposition Elle a allumé le vif du passé, proposée par l’artiste Katia Kameli, nous questionne sur l’origine, la transmission et la traduction de récits historiques et littéraires.

Le premier projet appelé le romain algérien, nous plonge dans des récits historiques de l’Algérie coloniale et post-coloniale à travers des vidéos et images d’archives. Le deuxième projet, intitulé Stream of stories, se déploie autour de l’origine orientale des Fables de la Fontaine et leurs traductions à travers fables écrites et illustrations.

Accompagnés par Lilia, médiatrice au FRAC, nous découvrirons cette exposition par l’intermédiaire de dispositifs tactiles et auditifs adaptés.

Les mesures de sécurité concernant la covid seront respectées.

Nous allons essayer de trouver un restaurant qui pourrait nous accueillir, nous permettant de déjeuner ensemble avec nos amis de l’ASLAA, après la visite, près de la Joliette.



Inscription à l’accueil,  04 91 37 47 90, en spécifiant si vous voudriez être accompagné à partir du métro Joliette et si vous voudriez aller au restaurant.

Bien cordialement

Gerard Willey