Contenu technique pour le fonctionnement du site

Marche pour la vue Bras

02 Octobre

Marche pour la vue Bras

Marche pour le financement de la recherche

Marche pour la vue 2019

Le 2 Novembre 2019 BRAS

Les maladies de la rétine sont très diverses : rétinite pigmentaire (la plus fréquente), syndrome de Usher, amaurose congénitale de Leber, DMLA…1 personne sur 4 000 est concernée.

Depuis 2016, l’IRRP organise une manifestation nationale pour la sensibilisation et pour récolter des fonds au profit de la recherche contre les maladies de la rétine. Et depuis 3 ans ce sont plus de 120 000 Euros qui ont pu être reversés aux centres de recherche. La recherche avance rapidement et, cette année les essais cliniques sur certaines formes de rétinites pigmentaires commencent.

Aujourd’hui, en l’absence de traitement permettant de ralentir l’évolution de la maladie ou de restaurer la vision, le pronostic visuel reste mauvais. La recherche avance et fait des progrès énormes depuis 10 ans, ce qui a déjà permis de nombreuses avancées notamment concernant la DMLA. Les chercheurs et les patients ont besoin de nous !

La Mairie de BRAS, l’association Valentin Hauy, l’ASPTT Draguignan, la Fédération des Aveugles de France, le Lions Club Handi-Sport PACA, Leclerc, Var Matin et le Mensuel ont soutenu le projet pour permettre l’organisation prochaine de cette manifestation sportive et solidaire.

Vous étiez une centaine à Participer à la Marche de Montauroux, nous vous attendons nombreux pour découvrir le splendide site de BRAS le samedi 2 Novembre 2019 à partir de 10h30 pour l’accueil sur le site des Candouliers !

Au programme :

Accueil à partir de 10H30 à côté du terrain Multisport, Site des Candouliers, à l’entrée du village de BRAS.

11H Départ de la randonnée familiale et accessible à tous

Stands d’informations

Buvette avec petite restauration

Pour plus d’informations :

Association IRRP : www.irrp.asso.fr – Tél. : 04 66 55 78 95

@ : ea.duchi@orange.fr