Nocturne 2018

05 Juillet 2018

portique

Le comité de Marseille participait à la course de la Nocturne 2018 organisée par le Lions : 5km contre la cécité.

Les responsables étaient présents au départ et à l'arrivée ainsi qu'un bénévole coureur.

Le départ se faisait depuis les plages du Prado au niveau du train des sables à proximité du centre municipal de voile.

Deux miliers de participants ont couru les 5 km sans s'abreuver avec un soleil déclinant encore très chaud .

La nature des coureurs passaient depuis les grands sportifs qui couraient en bonne foulée, en passant par les personnes en forme et allant jusqu'aux personnes mal voyantes ou se déplaçant difficilement. Tout ces gens solidaires  non seulement avaient payé leur maillot mais en plus montraient leur solidarité par des efforts  importants.

Tous les arrivant étaient pointés à l'arivéepar un scan du numéro de leur maillot en vue d'un classement général.

Un ensemble impressionnat de bouteilles d'eau réconfortaient les coureurs à l'arrivée.

Seulement un jeune homme souffrant de malaise nécessitant les secours n'a pa pu franchir le portique d'arrivée.