Visite Cote bleue

07 Avril

Visite Cote bleue

Carro La Couronne Martigues

VISITE DE CARRO, LA COURONNE ET MARTIGUES.  le samedi 7 avril 2018.

L'association AFLAPA (Association Franco-laotienne d'Aide aux Personnes Aveugles), présidée par Aurore BERTHOUT,  vient en aide aux enfants aveugles et mal-voyants du Laos.

Elle vous propose une journée de découverte de la jolie ville de Martigues et, sur son littoral, des typiques hameaux de Carro et de la Couronne.

Cette journée aura lieu

Les visites seront commentées par Dominique BERTHOUT, archéologue, qui vous fera découvrir:

-le matin: -à Carro: les carrières antiques, le port,

-à la Couronne: le hameau, son église, la croix de la Passion, son moulin, les paysages.

-l'après-midi: à Martigues: la vitrine archéologique, la vieille-ville, les églises, les canaux, le "miroir aux oiseaux", le musée Ziem (peinture, archéologie, traditions populaires).

Participation à la sortie: 15 euros par personne versé en aide aux enfants aveugles et mal-voyants du Laos.

Covoiturage 5€

Nous déjeunerons au joli restaurant Le miroir aux oiseaux, formule entrée/plat ou plat/dessert 19€90

r-v 9h devant le cinéma Je César, Place Castellane

Inscriptions rapidement auprès de Madeleine